FORFAIT
Mono
€
500
FORFAIT
Duo
€
800
COMMISSION
Grand compte
%
20
RÉDACTION
Moyen
€
200
RÉDACTION
Grand
€
300
ABONNEMENT
SEO
€
1500
QUESTIONS & RÉPONSES
Le marketing digital ou référencement, ce n'est pas nouveau, c'est très simple à comprendre et pourtant vous vous posez encore plein de questions. Beaucoup d'entreprises on fait le premier pas, c'est à votre tour de comprendre comment vous démarquer et évoluer dans votre secteur.
Pour vous résumer ce qu'est le référencement, je vais prendre un exemple très concret que tous le monde connait, une boutique dans une rue. Admettons que votre site web soit cette boutique avec une vitrine dans une rue, sans référencement, vous êtes dans une grande ville mais dans une petite ruelle ou dans une impasse ou personne ne peut vous voir, sauf les personnes à qui vous donnez l'adresse. Le référencement va y apporter un plus, je vous explique.
Le référencement naturel
Pour le référencement naturel, autrement dit SEO pour Search Engine Optimisation, c'est le travail sur le long terme, comme si vous metiez un peu de lumière dans cette boutique pour qu'on vous voit de loin toujours au fond de cette impasse, mais que les gens entendes votre nom de plus en plus et puis qu'au bout d'un moment, vous ayez assez d'argent pour déménager votre boutique dans une rue passante, puis à l'angle d'un carrefour avec énormément de passage.
En gros, pour le référencement naturel nous rédigeons des articles et des pages sur votre site en visant des mots clefs pertinents afin que les personnes qui tapent ces mots clefs vous trouvent, mais pour cela il faut plaire au robot de Google qui va décider si vous êtes pertinent ou pas. Il faut donc apporter des réponses au utilisateurs mais aussi montrer à Google que les utilisateurs aiment le contenu affiché en restant sur le site et en ayant de l'interaction avec celui ci. C'est un travail sur le long terme et Google ne se prive pas de souvent changer ses conditions pour le plus grands plaisir des experts SEO.
Le référencement payant
C'est simple, selon votre budget c'est comme si vous faisiez une pub à la télé pendant un match de finale de la coupe du monde ou encore comme si vous étiez directement affiché partout dans la ville autour de votre boutique. Vous êtes directement propulsé dans un endroit visible pour les personnes qui sont intéressés par ce que vous proposez. Ce qui est fantastique c'est que vous pouvez très bien viser les personnes qui vous cherchent mais aussi vous afficher devant les yeux des personnes qui ne vous cherchent pas forcément mais qui pourraient être intéressés. C'est un réel coup de boost, comme une baguette magique ! Demandez moi si vous souhaitez avoir quelques exemples.
Si vous n'y connaissez rien, je pourrais évidemment vous conseiller en faisant une petite analyse du marché et vous dire ce que j'en pense, mais il faut que vous ayez une idée du budget à allouer.
Si vous connaissez ce qu'est le référencement et que vous avez une idée de que vous voulez déjà, nous pouvons en discuter et nous vous donnerons notre vision de la stratégie à employer.
Si vous ne connaissez pas ce qu'est le référencement, je vous invite à lire le sujet juste au dessus pour comprendre puis nous discuterons ensuite des méthodes à appliquer, c'est très subjectif selon les activités, ça se fait vraiment au cas par cas.
Pour ce qui est de la durée, nous vous proposons des offres sans engagement, néanmoins il faut compter minimum 3 mois pour que les ads soient parfaitement calibrées, ensuite un travail d'optimisation sera nécéssaire pour aller encore plus loin. Il est toujours possible de faire mieux, il faut juste se creuser la tête et bien analyser le traffic !
Nous pouvons vous conseiller sur la partie d'allocation du budget en analysant ce qu'investissent vos concurrents ou en ayant déjà une idée du budget à allouer pour votre secteur, mais la meilleure personne pour faire ce choix, c'est vous !
Il est très compliqué de trouver une agence qui va vraiment s'impliquer dans votre activité, l'avantage pour vous de travailler avec Moorice, c'est que nous sommes tous indépendants et que nous faisons tous notre métier par passion.
De plus, avec la forte demande vous trouverez souvent des agences qui vous propose du référencement pour pas cher, avec des engagements d'un an et vous n'aurez rien pour qu'au final cela vous coute plus de 1000€.
Je pense personnellement que si nous attirons aujourd'hui, grandes et petites structures, c'est par ce que nous agissons en total transparence et que nous vous expliquons intégralement ce que l'ont fait pour que vous puissiez comprendre ou votre argent est placé.
Faire de la communication, c'est investir, prendre des risques, il ne faut donc pas confier cette mission à n'importe qui !
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre dans le digital, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…